Comment se déroule un scan 3D ?

Installation & préparation
Grâce à du matériel transportable, nous pouvons intervenir directement dans les locaux de votre entreprise. Nous préparons l’objet et son environnement afin d’effectuer la capture dans les meilleures circonstances, que ce soit pour du scan 3d ou de la photogrammétrie. Vous pouvez aussi nous envoyer l’objet par colis, nous le scannerons dans nos locaux.

Numérisation 3d de l'objet
Scan 3d : nous capturons la surface de l’objet, de quelques centimètres à plusieurs mètres, en temps réel avec notre scanner 3d laser ou scanner 3d à lumière structurée selon les besoins. Photogrammétrie : nous procédons à la prise de photos pour calculer le modèle texturé sur station de travail

Traitement des données brutes
Une fois les données capturées, nous les traitons pour les passer d’un état brut à un état amélioré : correction des défauts, orientation sur les axes, bouchage des trous etc... afin d'obtenir un modèle optimisé pour l’import dans un logiciel de CAO. Cette étape fait la passerelle avec les services de modélisation 3d.
Matériel portables, chariots
Préparation de la zone
Scan 3D sur site
Photogrammétrie
Capture d’un moule de fonderie
Photogrammétrie patrimoine
Scan 3d d’un véhicule de collection
Vérification de la capture
Alignement de plusieurs scans
Optimisation des données brutes
Bouchage des trous
Orientation du modèle sur XYZ

Numérisation 3D
Capture numérique de vos objets pour des études et conceptions réussis
QUELQUES EXEMPLES
COMMENT CA MARCHE ?
Nous définissons vos besoins
Chaque projet de scan 3d est différent. Nous discutons, par téléphone, visioconférence ou email pour comprendre comment nous pouvons vous aider grâce à la numérisation 3d, et nous ferons notre maximum pour être force de proposition afin de trouver des solutions techniques pour atteindre vos objectifs.
Nous faisons la capture 3D
Sur site grâce aux matériels transportables, ou dans nos locaux si vous envoyez les objets par colis. Petites pièces ou gros volumes, un élément plastique de 2cm pour une machine comme un bulbe de bateau de 6m. Grâce aux équipements performants, combinés avec nos compétences, tout est fait pour atteindre la précision maximum et capturer le maximum de données nécessaires

Nous traitons les fichiers
Toutes les données capturées sont finalisées sur station de travail afin d’y apporter le plus grand soin. Alignement des scans multiples pour les gros volumes, bouchage des trous logique avec respect de la tangence de surface, optimisation et export d’un maillage semi-brute à densité élevé. Si vous souhaitez faire la rétroconception vous-même, nous pouvons alléger le modèle en contrôlant sa déviation, et l’exporter sous différents formats pour faciliter l’import dans votre logiciel de CAO.