Comment se déroule un scan 3D ?

Installation & préparation

Grâce à du matériel transportable, nous pouvons intervenir directement dans les locaux de votre entreprise. Nous préparons l’objet et son environnement afin d’effectuer la capture dans les meilleures circonstances, que ce soit pour du scan 3d ou de la photogrammétrie. Vous pouvez aussi nous envoyer l’objet par colis, nous le scannerons dans nos locaux.

Numérisation 3d de l'objet

Scan 3d : nous capturons la surface de l’objet, de quelques centimètres à plusieurs mètres, en temps réel avec notre scanner 3d laser ou scanner 3d à lumière structurée selon les besoins. Photogrammétrie : nous procédons à la prise de photos pour calculer le modèle texturé sur station de travail

Traitement des données brutes

Une fois les données capturées, nous les traitons pour les passer d’un état brut à un état amélioré : correction des défauts, orientation sur les axes, bouchage des trous etc... afin d'obtenir un modèle optimisé pour l’import dans un logiciel de CAO. Cette étape fait la passerelle avec les services de modélisation 3d.

 Matériel portables, chariots 

 Préparation de la zone 

 Scan 3D sur site 

 Photogrammétrie 

 Capture d’un moule de fonderie 

 Photogrammétrie patrimoine 

 Scan 3d d’un véhicule de collection 

 Vérification de la capture 

 Alignement de plusieurs scans 

 Optimisation des données brutes 

 Bouchage des trous 

 Orientation du modèle sur XYZ 

 Numérisation 3D 

Capture numérique de vos objets pour des études et conceptions réussis

QUELQUES EXEMPLES

COMMENT CA MARCHE ?

Nous définissons vos besoins

Chaque projet de scan 3d est différent. Nous discutons, par téléphone, visioconférence ou email pour comprendre comment nous pouvons vous aider grâce à la numérisation 3d, et nous ferons notre maximum pour être force de proposition afin de trouver des solutions techniques pour atteindre vos objectifs.

Nous faisons la capture 3D

Sur site grâce aux matériels transportables, ou dans nos locaux si vous envoyez les objets par colis. Petites pièces ou gros volumes, un élément plastique de 2cm pour une machine comme un bulbe de bateau de 6m. Grâce aux équipements performants, combinés avec nos compétences, tout est fait pour atteindre la précision maximum et capturer le maximum de données nécessaires

Sans titre 2 (1).gif

Nous traitons les fichiers

Toutes les données capturées sont finalisées sur station de travail afin d’y apporter le plus grand soin. Alignement des scans multiples pour les gros volumes, bouchage des trous logique avec respect de la tangence de surface, optimisation et export d’un maillage semi-brute à densité élevé. Si vous souhaitez faire la rétroconception vous-même, nous pouvons alléger le modèle en contrôlant sa déviation, et l’exporter sous différents formats pour faciliter l’import dans votre logiciel de CAO.