BÉNÉFICIEZ DE NOTRE EXPERTISE DANS CES 4 DOMAINES

 Transformation de scan 3d vers CAO  pour refabrication 

 Rétroconception d’objets ou d’outils 

 Création d’une pièce dérivée 

 Conception et design d’objet 

 Mise en volume de croquis 

 Modélisation 3d de concept 

 Prévisualisation de prototype 

 Modélisation solide et surfacique 

 Modélisation 3D 

Utiliser les données du scanner 3d pour refabriquer, modifier, contrôler

Rétroconception paramétrique

Spécialité rare dans l’industrie, étroitement liée au scan 3d, nous mettons à profit notre expertise dans cette activité complexe qui consiste à utiliser les données brutes du scan 3d afin de redessiner l'objet via plusieurs étapes de rétro-ingénierie à l'aide de logiciels spécifiques. L'objectif est d'obtenir un fichier solide ou surfacique, type .step, compatible tous logiciels de CAO et CFAO.

Conception paramétrique

La CAO nous permet de mettre en volume vos idées, vos croquis, vos concepts, en utilisant des outils de conceptions sur base d'esquisses combinées à des fonctions avancées (extrusion, révolution, loft etc). Nous utilisons principalement la conception paramétrique (avec arbre de construction) afin d’avoir un maximum de contrôle sur la création et obtenir un fichier .step

Maillage (3d polygonale et sculpture numérique)

Les maillages sont des données brutes constitués de polygones et elles sont traitées avec une méthodologie différente de la CAO habituelle. Éditer et utiliser des maillages de manière optimale pour des applications industrielles, artitisques médical est un savoir-faire spécifique, c'est pour cela que nous accompagnons nos clients grâce à notre expertise en modélisation 3d polygonale et sculpture numérique.

Contrôle dimensionnel

Le contrôle dimensionnel permet de révéler rapidement et efficacement les déviations entre un modèle CAO et le modèle réel que nous avons numérisé. Vérifier les écarts de surface et déformation d'un objet en sortie de fabrication, les jeux sur des alésages, des positionnements, mais aussi la qualité d’une surface (concentricité, planéité...) ou encore analyser les irrégularités liées à des chocs (bosselage, grêlage).

 Sculpture numérique pour impression 3d, Art 

 Découpe et séparation de maillages 

 Création d’emboitements pour sculptures 

 Transformation formes organiques vers solide .step 

 Contrôle déviation scan 3d sur données nominales 

 Contrôle déviation rétroconception sur données nominales 

 Contrôle de chocs 

 Contrôle déformation via extraction de courbes 

QUELQUES EXEMPLES

COMMENT CA MARCHE ?

Nous définissons vos besoins

Chaque projet de modélisation 3d est différent et nécessite une attention spécifique. Nous échangeons, par téléphone, visioconférence ou email, pour valider vos besoins et vos attentes.

Sans titre 2 (1).gif

Nous vous livrons les fichiers

Refabrication, fabrication, usinage, calculs et simulations : nous vous fournissons les fichiers aux formats adaptés à vos besoins, afin de pouvoir les exploiter au maximum.

Nous modélisons vos objets

Spécialistes de la rétroconception de scan 3d, ainsi que de conception paramétrique, modélisation 3d polygonale et sculpture digitale, nous traiterons les données 3d par le moyen le plus adapté à votre projet. Qu’il s’agisse d’une utilisation industrielle comme la rétroconception d’une turbine en fichier .step, d’Art avec la retouche du scan 3d d’une sculpture pour une impression 3d à nouvelle échelle, de patrimoine avec la transformation en solide d’un scan 3d de chapiteau de colonne pour un usinage en vue d’une restauration d’Abbaye, ou de santé avec la conception d’une prothèse adapté à un moignon, notre savoir-faire en terme de 3d sera le meilleur allié de vos projets, quel que soit votre domaine.